Quelles habitudes alimentaire adopter facilement quand on est étudiant ?

L’université ne se définit pas seulement par le diplôme universitaire que vous obtenez, mais aussi par une nouvelle expérience de vie. Ce que vous faites pendant ces années aura un impact direct sur la personne que vous deviendrez un jour. Une partie de la personne que vous deviendrez ne doit pas non plus être définie par le poids que vous avez pris pendant l’université. Ceci étant dit, voici une référence qui vous aidera à élaborer un plan de régime universitaire qui mûrira en même temps que vous sans prendre du poids. Ce guide est référencé pour faire mûrir votre vision de la diététique à mesure que vous grandissez dans le monde qui vous entoure.

Alimentation équilibrée

Commencez par reconnaître que le recours au bar à salades ou à toute autre variété de fruits et légumes est un outil clé pour obtenir une nutrition bien équilibrée. Ce type de choix diététique vous permettra d’avoir plus de volume dans la nourriture que vous pouvez manger par séance et vous n’aurez pas à être aussi vigilant dans le discernement de ce qui définit une portion correcte car la plupart des ingrédients proposés contiennent moins de matières grasses. Vous pourrez également laisser au moins la moitié de votre assiette à ces ressources et cela vous donnera également une marge de manœuvre sur la désignation des portions.

Repas réguliers

Prenez vos repas le plus près possible d’une heure régulière chaque jour et prenez au moins 3 repas carrés par jour. Nous savons que les emplois du temps sont exigeants et que vos journées ont tendance à être irrégulières, mais il est très important pour la santé de la digestion que vous mainteniez cela. La digestion est liée au poids et à la masse corporelle que vous portez.

Quantité et qualité

Faites preuve de modération et choisissez judicieusement vos sélections. Chaque fois que vous mangez, mais surtout lorsque vous mangez à l’extérieur ou que vous êtes à une fête, faites très attention aux sélections que vous choisissez et aux quantités que vous mangez. Il peut être difficile de discerner entre les options saines et les choix tentants, mais la récompense finale vaudra l’effort et le sacrifice perçu.

Hydratation

Faites attention aux boissons. Les boissons gazeuses et l’alcool sont tous deux pleins de sucres et de glucides à absorption rapide. Ces types d’additifs sont la combinaison qui contribue à votre tour de taille de la manière la plus peu flatteuse. Comptez vos calories en fonction de leurs valeurs macro. Cela vous permettra d’avoir une plus grande diversité dans les aliments que vous mangez afin d’éviter l’ennui du palais dû à des saveurs répétitives et à des sélections fades.

Goût et saveurs

Incluez tous les groupes d’aliments afin d’obtenir un goût bien équilibré provenant d’une nutrition équilibrée. Cela vous permettra également d’explorer de nouvelles saveurs et peut-être même de susciter l’envie de faire quelques préparations alimentaires pour vous-même. Si votre dortoir ne dispose pas d’installations de préparation des aliments, vous pouvez être très créatif à partir d’appareils aussi simples qu’une mijoteuse, une poêle électrique et un micro-ondes.

Plan du site