Formation professionnelle: électricité ou informatique
Vous vous intéressez à la technologie et souhaitez suivre une formation exceptionnelle ? Dans ce cas, vous devriez absolument voir le programme d’études dual formation professionnelle électricité ou informatique. Vous serez engagé à un métier technique Êtes-vous déterminé, avez-vous de l’endurance et de bonnes notes en mathématiques ? Alors ce programme d’études pourrait vraiment vous arranger. Dans les grandes entreprises et les sociétés, vous serez professionnellement préparé au travail technique et, après quatre ans, vous pourrez obtenir un diplôme de formation professionnelle de grande valeur.
La combinaison pratique des études et de la carrière est la clé d’un bon départ dans la vie professionnelle. Et c’est exactement ce qui rend le double programme d’études Formation professionnelle Électrotechnique ou Informatique si particulier. Vous serez préparé à une profession dans le domaine de l’ingénierie électrique ou des technologies de l’information, vous irez à l’université pour votre licence et pourrez mettre directement en pratique ce que vous avez appris. Ainsi, vous n’avez pas seulement la théorie en tête, mais aussi la pratique sous les yeux et vous pouvez mettre en valeur vos quatre années d’expérience professionnelle après l’obtention de votre diplôme. Le programme d’études double Formation professionnelle en Génie électrique ou Informatique dure entre trois et quatre ans, car vous pouvez décider vous-même de la charge de travail que vous souhaitez assumer. En règle générale, quatre ans n’est pas irréaliste pour cette double charge. Après tout, les cinq premiers semestres – deux ans et demi – ne servent pas suffisamment à vous enseigner les bases de la formation professionnelle.
En même temps, vous assimilez beaucoup de connaissances théoriques dans les domaines des mathématiques, de la physique, de l’ingénierie électrique, de la technologie numérique et de l’informatique. Celles dont vous allez vous en servir plu tard.En même temps, vous compléterez votre formation, conforme à votre domaine d’études, génie électrique ou informatique.
Dès que la formation duale Formation professionnelle en génie électrique ou informatique entre dans le domaine de spécialisation, elle redevient vraiment intéressante. Aujourd’hui, vous élargissez vos compétences et vos connaissances dans les domaines de la technologie ou de la mesure de l’automatisation, du numérique et de la technologie des microprocesseurs. Mais la particularité du programme, est que vous avez également un aperçu de la gestion de projet et que vous pouvez participer à une formation en communication. De cette manière, vous êtes non seulement idéalement préparé au monde de la technologie mais aussi à d’autres postes de direction et de management.
Saviez-vous que près de 2000 entreprises participent au programme d’études en alternance dans le domaine de l’électrotechnique ou de l’ingénierie électrique. Vous pouvez, également, faire un apprentissage axé sur l’électrotechnique. Dans plus de 40 professions une distinction est faite entre la formation professionnelle et la formation continue.
En plus d’un intérêt technique, vous devez absolument avoir de bonnes notes en mathématiques et en physique pour le programme d’études en alternance.Vous devez également être communicatif et avoir une facilité verbale en public. Après tout, vous devriez ensuite transmettre vos connaissances théoriques et pratiques à d’autres personnes qui veulent exercer une profession technique. Mais pour être sûr de ne pas tout abandonner à cause d’une charge de travail volumineuse, il faut aussi avoir de la discipline et de l’endurance.
Vous devriez suivre une formation professionnelle en électricité ou informatique si vous êtes très discipliné, les mathématiques sont l’une de vos matières préférées. Vous êtes prêt à sacrifier une grande partie de votre temps libre pour une bonne éducation. Vous ne devez absolument pas suivre une formation professionnelle en électricité ou informatique si les chiffres vous effraient. La technologie ne vous inspire pas du tout et que vous n’êtes pas doué pour la pensée abstraite.
Le quiz
Quel était le nom du premier ordinateur numérique fonctionnel ? La bonne réponse est le Zuse Z3 qui a été le premier ordinateur numérique fonctionnel construit à Berlin en 1941.
Qui est l’un des fondateurs du génie électrique ? La bonne réponse est Ernst Werner von Siemens. C’ était un inventeur allemand et le fondateur de l’ingénierie électrique.
Qu’est-ce qui n’est pas du matériel ? La bonne réponse est Microsoft Office qui est virtuellement un programme et est donc appelé logiciel.